Foire aux questions
La Fashion Lib, c’est quoi ?
La Fashion Lib est une plateforme communautaire de location de vêtements, chaussures et accessoires de marques entre particuliers .
La Fashion Lib vous permet à la fois de rentabiliser votre dressing en louant vos propres vêtements, mais aussi de vous offrir une tenue de marque trendy à peu de frais en puisant dans le vestiaires des modeuses inscrites sur le site.
Notre mission:
Rentabiliser votre garde -robe, et permettre à celles qui veulent changer de look ou accéder pour quelques jours à des marques inaccessibles ,de ne payer que le prix d’usage.
Grâce à la géolocalisation, les membres peuvent se rencontrer, échanger, partager leur passion pour la mode.
Cette philosophie témoigne d’un changement des mentalités et d’un nouveau rapport à la consommation : de la notion de propriété à la notion d’usage !
Louez votre mode: une autre façon de consommer La Mode !
Comment créer votre compte ?
Quelle est la durée de la location ?
Tous les articles sont loués par tranches de 6 jours calendaires.
Le 1er jour de location est le jour de la remise en main propre ou de l’expédition du colis.
Le dernier jour de la location est celui de la restitution en main propre ou de la réexpédition du colis. Si ce jour tombe un jour de fermeture des services postaux, le dernier jour sera repoussé le jour de la réouverture des services postaux.
Quels sont les articles que je peux proposer à la location ?
Quels articles proposer à la location ?
Nous souhaitons proposer sur cette plateforme des marques et créateurs mode du moment.
Nous acceptons les Robes, Jupes, Tops ( sauf tee shirts) , Vestes, Manteaux, combinaisons, sacs, accessoires, chaussures
Toutes les marques créatives dites de « luxe abordable » au luxe haute couture (sac, chaussures, accessoires)
Les produits vintage
- Les articles proposés en location doivent être supérieurs à 100€ pour les petites pièces et 150€ pour les robes, prix boutique.
- Nous nous réservons le droit de refuser certains modèles ou certaines marques pour garder la cohérence et l’esprit singulier du site.
- Nous nous réservons le droit de demander des factures d’achats ou des certificats d’authenticité pour les sacs de Luxe . Si ceux ci ne peuvent être fournis, nous dé- publierons ou ne publierons pas les articles
Notre force réside dans la sélection : c’est ce qui nous différencie des autres concepts.
Notre objectif est de rendre accessibles à tous nos membres leurs marques préférées le temps d’une location, sans se ruiner, le temps de l ‘usage.
Posséder son style: oui…. Posséder sa robe : plus du tout indispensable !!
Est si on essayait une autre façon de consommer la mode…?
.
Comment proposer un article en location ?
C’est très simple : rendez-vous sur l’onglet « mettre en location » et laissez-vous guider !
- Vous vous inscrivez sur le site
- Vous répondez à quelques questions sur le produit que vous souhaitez mettre en location
- Vous nous envoyez 2 ou 3 photos prises avec votre smartphone ( voir nos conseils pour prendre des photos conseils pour prende des photos
- Si vos avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter: contact@lafashionlib.fr
Comment saurai-je si mon article est accepté ?
Nous nous engageons à valider vos articles par retour mail sous 48 H.
Comment saurai-je que mon article est loué ?
Nous vous avertissons par e-mail immédiatement dès qu’un de vos articles est loué et nous vous donnons les coordonnées de la locataire pour la contacter ou lui expédier le produit.
Puis-je choisir les dates auxquelles je souhaite proposer mes articles en location ?
Il suffit de remplir le calendrier des disponibilités dans la fiche produit : vous êtes libre de bloquer des dates et choisir à quels moments vous souhaitez proposer vos produits en location !
voir la vidéo
A tout moment, vous pouvez, via votre compte, onglet « gérer mes produits » :
Modifier la photo
Modifier la description
Modifier le prix
Modifier les commentaires
Modifier les dates de disponibilités.
C’est VOUS qui choisissez !
Comment fixer le prix de la location pour 6 jours
Vous êtes libre de fixer les prix que vous souhaitez : cela dépendra de l’état de votre produit et de l’attractivité de la marque.
Nous vous conseillons de ne pas dépasser 10 à 20% du prix vente public, et de vous benchmarker avec les autres annonces pour rester compétitif.
Si vous choisissez de vous occuper vous-même du pressing, vous pouvez ajouter à ce prix une participation pour le nettoyage.
Comment fixer le montant de la caution ?
La valeur de la caution doit refléter la valeur du bien à la date de la location.
Elle variera selon l’ancienneté, l’état, la rareté, la marque du produit.
Nous vous conseillons de fixer la caution entre 50 et 70% du prix de vente boutique.
La caution est-elle débitée ?
La caution garantit le bon déroulement de la location.
L’empreinte bancaire est simplement conservée pendant 8 jours de manière sécurisée par notre partenaire STRIPE.
Cette caution n’est absolument pas débitée de votre compte, elle servira simplement de garantie en cas de de litige (dégradation, perte ou retard) et pourra être intégralement ou partiellement débitée en fonction du dommage causé pour dédommager la propriétaire.
Comment remplir la fiche produit et prendre les photos ?
RV sur notre page https://lafashionlib.fr/mettre-en-location/
- Renseignez :
- Le descriptif de votre article.
- Le calendrier des disponibilités.
- Fixez :
- Votre prix,
- vos conditions de location (caution, livraison, pressing).
- Téléchargez :
- Jusqu’à 4 photos de votre article (à prendre tout simplement avec votre smartphone)
- Une photo principale et 1,2 ou 3 secondaires avec des zooms sur les détails.
Qui prend en charge et paie le pressing ?
Le pressing est toujours à la charge de la locataire.
Chaque propriétaire personnalise ses conditions de location remplissant la fiche produit.
Option 1/ : pressing géré et payé par la propriétaire, facturé en supplément à la locataire (option que nous vous conseillons pour plus de sécurité).
Option 2/ : pressing géré et payé par la locataire qui doit restituer le modèle nettoyé, repassé.
Comment se passe la livraison ?
Selon l’option choisie par la propriétaire et la locataire:
- Remise en main propre (possible dans un rayon de 10 km ou ville intra-muros)
La propriétaire reçoit par message les coordonnées de la locataire et doit la contacter pour arranger les échanges ( aller et retour). La remise doit se faire au plus tard le 1er jour de la période de location, l’échange retour : le dernier jour de la location
Vous pouvez télécharger ici un contrat de location à remplir par les 2 parties.
- Envoi postal : Colissimo 6.90€
La propriétaire reçoit par message l’adresse de la locataire et doit expédier le colis au plus tard le 1er jour de la période de location.
Ses frais d’expédition ( 6.90€) lui seront remboursés à 75%
Les frais de colissimo retour sont à la charge de la locataire. le colis doit être ré- expédié le dernier jour de la période de location ( sauf si ce jour tombe un samedi dimanche, ou jour férié)
Que faire si la propriétaire ne vient pas au rendez-vous fixé ?
Contactez immédiatement le service client Fashion Lib, nous trouverons une solution
https://serviceclient@lafashionlib.fr
TEL: 09 62 12 30 10
Que faire si j’endommage accidentellement l’article pendant ma location ?
Nous avons pensé à tout : La caution servira à couvrir en partie les dégâts mineurs.
LA MAIF,L’assurance incluse, automatique et gratuite servira à couvrir les dommages importants.
Dans tous les cas, vous devez nous contacter pour nous signaler l’incident. http://serviceclient@lafashionlib.fr
Quelle est la commission de Fashion Lib ?
Quelle est la commission de La Fashion Lib ?
La Fashion Lib garde 25% du montant de la location TTC et reverse donc 75% aux propriétaires.
EXEMPLE:
- Une robe louée 50€ pour 6 jours vous rapportera donc 37.50€ qui seront versé par virement sur votre compte bancaire sous les 5 jours qui suivent la fin de la location..
- Si vous avez opté pour une livraison par la poste (6.90€) et une participation au pressing 8€ : la somme de 37.5 +6.9+8 = 52.40€ vous sera versée sur votre compte bancaire
Quand suis-je payée ?
Vos gains seront crédités sur votre compte bancaire 5 jours après la fin de la période de location.
Comment être sûre que je vais récupérer mes articles, que faire s’ils sont tachés ou abimés ?
Comment être sûre que je vais bien récupérer mon article?
Que faire s’il est taché ou abimé ?
Si vous constatez un problème: contactez nous immédiatement : contact
Toutes les locations sont assurées gratuitement dommages aux biens par la MAIF.
- Chaque propriétaire a l’option de fixer un montant de CAUTION . Elle servira pour dédommager partiellement ou intégralement la propriétaire en cas de non-retour ou endommagement de l’article ( La Fashion lib garde l’emprunte bancaire via son partenaire Stripe.)
- La MAIF assurance automatique, incluse et gratuite (moyennant franchise) sert à couvrir les dommages accidentels.
- Nous validons systématiquement toutes les coordonnées de nos membres pour éviter les fraudes.
Enfin,vous pouvez vérifier les évaluations et commentaires laissés par les propriétaires et locataires après chaque transaction pour permettre à la communauté de louer en toute confiance.
Comment louer un article ?
Comment louer un article ?
LouerChoisissez le type d’article, la taille, la date à laquelle vous souhaitez louer et faites votre choix !
Votre robe préférée est peut être à 2 pas de chez vous? Ce site est géo -localisé ! indiquez votre ville et regardez les propositions autour de chez vous..
N’hésitez pas à nous contacte si vous avez des questions http://contact@lafashionlib.fr
Comment savoir si le modèle va m’aller ?
Comment savoir si le modèle que j’ai choisi va m’aller ?
Nous mettons tout en œuvre pour que les pièces louées vous amènent 100% de satisfaction.
- Nous référençons des marques connues qui respectent les taillages.
- Les longueurs sont indiquées pour chaque modèle.
- Nous demandons expressément aux propriétaires de mesurer leur article et leur recommandons de donner des commentaires sur le taillage et la coupe pour vous aider à faire votre choix.
- Si vous désirez plus d’informations sur un modèle, n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@lafashionlib.fr et nous répondrons à vos questions par retour.
- Si l’article que vous avez loué n’est pas du tout à la bonne taille: contactez nous, nous organiserons le retour et vous offrirons une LOCATION GRATUITE contact@lafashionlib.fr
Quel type de paiement est accepté ?
Nous n’acceptons les paiements que par carte bancaire.
Le paiement est-il sécurisé ?
Afin que vous puissiez effectuer vos transactions en toute confiance et toute tranquillité, La Fashion Lib utilise un système de paiement ultra sécurisé.
Toutes les transactions du site sont effectuées par STRIPE passerelle de paiement en ligne qui crypte les données de votre carte bancaire dans un environnement hautement sécurisé.
Nous ne gardons aucune données sur le site !
La technologie secure socket layer ( certificat SSL) sécurise toutes les transmissions des données que vous nous envoyez et garantit que celles ci ne seront pas interceptées de manière frauduleuse .Vous pouvez remarquer qu’ un petit cadenas s’affiche dans la partie supérieure de votre navigateur .Ce cadenas garantit que le SSL est activé ! Vous pouvez cliquer sur ce cadenas pour obtenir des informations sur le certificat SSL.
Autres Questions ?
N’hésitez pas à nous contacter contact@fashionlib.fr, nous répondrons à toutes vos questions et nous ferons un plaisir de vous aider.